Mobilier en rotin pour véranda

Dites adieu à la véranda glaciale en hiver et chaude en été. Aujourd’hui plus que jamais, cette pièce qui ne servait avant qu’à accueillir les fleurs qui craignaient le froid est devenue un espace de vie supplémentaire. On y mange, on y reçoit ses invités, on s’y repose été comme hiver, bref c’est devenu une pièce à vivre à part entière. Aussi son ameublement mérite toute notre attention. Et quand on parle de mobilier extérieur et de mobilier véranda, il est tout simplement impensable d’ignorer le meuble rotin. Rustique, imposant, élégant, le mobilier en rotin pour véranda est un incontournable.

Mobilier en rotin pour véranda : pour tous les styles déco

Il n’y a pas à dire, le mobilier en rotin pour véranda n’a pas son pareil pour décorer cet espace dans un esprit « jungle » ou « urban jungle ». Très tendance depuis quelques années, ces styles d’aménagement permettent de mélanger subtilement l’indoor et l’outdoor pour une pièce à mi-chemin entre le salon et la terrasse. Ainsi, la véranda devient cette pièce qui prolonge l’intérieur ou l’extérieur, nous permettant d’être dehors tout étant protégé des rayons de soleil ou du froid. Pour être en plein dans cette ambiance safari, on se laisse volontiers séduire par le fauteuil papasan en rotin. Installé dans un coin de la véranda avec quelques plantes vertes, il nous emmène tout droit sur l’île de Java pour des moments de farniente et de détente sans quitter notre cocon familial. Agrémentée d’un coussin, une chaise véranda en rotin deviendra très vite le mobilier où l’on aime se reposer en solo ou à deux.

mobilier en rotin pour véranda

Pour un style scandinave, le rotin naturel est le matériau par excellence. On peut parfaitement jeter notre dévolu sur un ensemble salon en rotin naturel couleur naturelle pour une note authentique ou bien sur un fauteuil en rotin patiné teinté (marron, blanc… rien que des couleurs sobres et élégantes) pour ajouter de la fraîcheur à notre déco. L’important est que la couleur de notre mobilier en rotin pour véranda s’harmonise avec notre décoration intérieure ou extérieure. Cela dit il est également possible de choisir un mobilier en rotin pour véranda qui contraste complètement avec le reste de notre déco. Cela ajoute un peu d’originalité et donnera de la vie dans cet espace.

Un mobilier véranda pour toute la famille

chaise véranda rocking-chair en rotinLa véranda est un espace dédié au bien-être et à la détente ouvert à toute la famille. Ce qui veut dire que les enfants aussi pourront y passer une après-midi calme et reposante (ou pas) dans cette pièce, si peu qu’on l’aménage avec des meubles adaptés. En tout cas, entre le fauteuil enfant en rotin et le rocking-chair pour enfant en rotin, nos bambins seront plus que ravis de partager avec nous des moments d’intimité dans la véranda.

Quant à bébé, il trouvera plaisir à se lover contre nous dans un fauteuil pivotant ou dans un fauteuil œuf sur pied. Véritable invitation au repos, ces mobiliers vérandas conjuguent à la perfection confort et esthétisme. Oui, parce que le mobilier en rotin pour véranda n’est pas seulement un meuble pour se relaxer, c’est également un élément de décoration à part entière incontournable pour aménager une véranda ou transformer son jardin en une véritable pièce de vie.

Côté sécurité, que l’on se rassure, le rotin est un matériau robuste et résistant. Même les enfants les plus turbulents n’en viendront pas à bout. Mais restons quand même vigilants, un accident est vite arrivé, surtout avec un rocking-chair ou une chaise à bascule.

Toujours dans cet esprit de moments conviviaux en famille, une table d’appoint en manau et moelle de rotin naturelle n’est pas de trop pour une pause goûter chaleureuse. Ce mobilier véranda accueillera thé et petits gâteaux en hiver, smoothies et fruits en été. Le reste du temps, il mettra en valeur nos accessoires déco ou nos magazines préférés. Son petit plus ? Il ajoutera une ambiance cosy dans la pièce.

mobilier véranda table d'appoint en rotin

Comment bien aménager sa véranda ?

On l’aura compris, pour bien aménager cette pièce de transition, le meuble rotin est le mobilier à shopper absolument. À la fois rustique et contemporain, il est beau à regarder et agréable à toucher. Qu’il soit naturel ou teinté, le mobilier en rotin pour véranda sait sublimer tous les styles de décoration.
meuble rotin chaise enfant
Avec cette incroyable faculté d’attirer à lui tous les regards. En effet, qui pourrait rester de marbre devant un beau fauteuil en moelle de rotin ? Pour habiller le sol, on n’hésite pas à y installer un tapis en jonc et des poufs ronds tressés (en jonc ou en coton) pour un effet cocooning, avec un petit air d’ailleurs.

Une chose est sûre, le mobilier en rotin pour véranda est notre meilleur ami pour une véranda accueillante et chaleureuse, exactement ce que cette pièce reflète et représente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*