Découvrez les animaux en résine grandeur nature

Les animaux en résine grandeur nature sont très tendances. Ces animaux taille réelle fabriqués de manière artisanale en résine et polyester, puis peints à la main, surprennent par leur réalisme et leur originalité. Des centaines de modèles imaginés par différentes marques détonnent tant par leur aspect proche de la réalité que par leurs couleurs pétillantes au style singulier et parfois insolite. Les animaux en résine grandeur nature sont souvent fabriqués sur commande et séduisent une palette de clients très variés; allant d’institutions publiques qui souhaitent les exposer dans des parcs municipaux, aux particuliers qui désirent décorer leur jardin d’une manière originale. Des animaux domestiques comme le chien ou le chat, aux animaux de la ferme comme le cochon ou les montons en passant par les reptiles, les animaux marins ou les oiseaux, les options sont disparates. Toutefois, ces créations peuvent se diviser en deux grandes catégories, les animaux réalistes d’une part et les animaux stylisés de l’autre. 

Les animaux réalistes

Oie résine grandeur nature

Dans cette catégorie, chaque modèle respecte la réalité, à savoir la forme et les détails qui font la particularité de chaque animal. Certaines marques offrent également la possibilité de produire des pièces selon les besoins et envies de chacun, ce qui ouvre des possibilités infinies d’animaux faits sur mesure. Voici donc une petite liste parmi les modèles existants : 

Les animaux domestiques

Ici on retrouve les grands classiques des animaux domestiques, c’est-à-dire le chien et le chat. On apprécie tout particulièrement la tendresse des regards des félins et la diversité des races disponibles pour les chiens. Bouledogue français, labrador, dalmatien, lévrier, caniche géant, tous plus vrais que nature. 

Les animaux de la ferme

Les animaux de la ferme font partie des grands classiques. Moutons, brebis et cochons dans des poses originales. Parmi ces modèles on retrouve également des pièces avec des couleurs acidulées comme cet agneau design par exemple. Couple-perroquets-résine-extérieur

De la pièce trophée au lion bascule en passant par la famille de tigres, on retrouve dans cette sélection des animaux exotiques vivant principalement sur le continent africain. D’un coup, on se croirait au milieu de la savane perdu entre les éléphants, les rhinocéros, les girafes et les zèbres. 

 

Les animaux stylisés

Hippopotame résine grandeur nature

Dans cette catégorie nous allons trouver à peu près les mêmes animaux que la liste précédente. La différence réside avant tout dans le choix des teintes comportant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et bien plus encore; doré, argenté ou pailleté, il y en a pour tous les goûts. La marque TexArtes mise sur un style pop-art qui ne laisse pas indifférent. Certains modèles de cette catégorie sont également dotés de motifs géométriques tandis que les autres présentent une couleur unie. 

Les oiseaux

On craque pour les flamands roses encore plus roses, on s’attendrit face aux perruches orange posées sur leur branche et on reste bouche bée devant le canard géant couleur argenté. Les mots d’ordre : fun et insolite ! 

Les ours 

En voilà un animal qui impose du respect et qu’on ne souhaiterait pas croiser ! Cependant, quand on voit cet ours bleu métallisé une seule envie nous envahit : s’en approcher pour admirer sa couleur étincelante et admirer le détail de son pelage. 

Les animaux de la forêt

Bien que cette liste puisse être plus longue, nous avons dû faire des choix, et les animaux de la forêt ne pouvaient pas manquer ! Difficile de choisir entre le renard zébré, le cerf doré à la pose majestueuse et le lapin vert tacheté de blanc… on pourrait passer des heures à les regarder !

Des animaux en résine grandeur nature décoratifs, mais pas seulement…

C’est certain, les animaux en résine grandeur nature ont un but avant tout décoratif, mais pas uniquement. Se promener dans un parc où l’on trouve au fur et à mesure de notre promenade ces animaux originaux produit quelque chose de curieux. Entre l’envie de les approcher pour les admirer et l’élan qui nous pousse à vouloir les monter, comme le cheval, l’hippopotame ou encore le gorille, on se retrouve vite entre la fascination et l’envie de jouer. Certaines écoles s’en sont inspiré afin de créer des ateliers pédagogiques pour les enfants. Il y a dans leur composition quelque chose qui attire le regard. Peut-être est-ce la finition de chaque détail soigneusement prise en compte et qui nous donne la sensation de se retrouver face à un véritable animal figé dans le temps ? Ce qui est sûr, c’est que ces créations artisanales sont une attraction à part entière et séduisent les petits comme les grands. À noter également que la résine combinée au polyester permet à ces animaux de résister aux intempéries sans aucun problème : durabilité exceptionnelle garantie. Ça en vaut le détour !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*