Un siège pour jardiner sans se salir ni se blesser

Bon tant pour la santé que pour le moral, le jardinage est une activité outdoor profitable à tous. En effet, il permet de réduire le stress, de se ressourcer et de garder la forme. En tout cas, pour profiter au maximum des mille-et-un bienfaits de cette activité apaisante, il faut bien s’équiper. Eh…

Nos conseils pour faire son compost

Aujourd’hui, de plus en plus de ménages s’initient au compostage, à la campagne comme à la ville. Ludique et gratifiant, faire du compost maison s’avère très profitable. D’ailleurs, c’est une action hautement respectueuse de l’environnement qui permet de réduire significativement ses déchets domestiques. Faire son compost permet en plus de bénéficier d’un excellent engrais bio,…

5 recettes de cocktails rafraichissants

Qui n’apprécierait pas un cocktail bien frais quand le mercure dépasse la barre des 30 °C ? L’été, c’est la saison des apéros, des journées au bord de la piscine, un verre à la main. Rassurez-vous, pas besoin d’être un barman pour gouter aux plaisirs d’un cocktail rafraichissant. De bons matériels et des…

Avantages et inconvénients pour vous aider à choisir une haie végétale

Afin de se protéger des regards indiscrets du voisinage, rien ne vaut une haie végétale. Naturelle ou artificielle, elle ne manquera pas d’ailleurs d’apporter du charme à votre aménagement extérieur. Idéale pour clôturer le jardin, elle vous préserve également des intempéries (vent, soleil, pluie…), bruits et pollution. Et ce n’est pas tout ! Elle…

Comment chasser les insectes de façon bio ?

Pucerons, hannetons… au jardin. Mites, araignées, cafards… à la maison. Les insectes peuvent vite devenir de véritables cauchemars. Ces petites bêtes indésirables fourmillent d’ailleurs aussi bien l’été que l’hiver. Alors, pour vous en débarrasser, vous ne voyez qu’une seule solution : les produits chimiques. Néanmoins, leur usage s’avère toxique pour l’homme et l’environnement. Une…

Comment transformer son jardin en une véritable pièce de vie ?

Les fonctions d’un jardin ont bien évolué. Autrefois, ce lieu était réservé aux fleurs, aux plantes et au potager. Même si les végétaux accaparent encore une grande partie de la surface, ils partagent désormais leurs places avec d’autres éléments. Aujourd’hui, les mobiliers, les accessoires décoratifs et les différents dispositifs d’éclairage s’invitent dans la…