5 idées originales pour décorer un jardin

Le jardin n’est pas seulement un endroit de détente pour toute la famille, mais un élément incontournable de la beauté d’une propriété. Avec un minimum d’inspiration, il est tout à fait possible de détourner le décorum d’un jardin afin d’en tirer des idées nouvelles et originales, et par la même occasion se démarquer. Découvrez 5 idées simples à réaliser pour vous guider dans cette envie de décorer un jardin.

L’aménagement d’une allée pour décorer un jardin

Que vous ayez déjà un jardin mis en place, ou que vous deviez encore en concevoir un,  pensez à l’agrémenter d’une allée. C’est actuellement une tendance pour bien séparer votre espace de détente de la zone de végétation. Pour décorer votre allée, vous avez l’embarras du choix concernant les matières à utiliser. Pour vous donner idée, sachez que les pierres sont très populaires actuellement. Il y a également le bois à confectionner en sorte de marches alignées l’une après l’autre. Bien que celui-ci soit moins résistant aux intempéries, il est recommandé de les enduire préalablement de produits de protection.

décorer un jardin meublé

L’installation de mobiliers de jardin stylés

Vous disposez surement déjà de chaises longues, de petites tablmeubles de jardin comforiumes pour les petits-déjeuners en plein air, ainsi que les chaises assorties. Pourtant, pour moderniser votre décoration de jardin, d’autres éléments plus stylés existent, à petits prix. En effet, il suffit d’ajouter quelques accessoires plus originaux, tels que de beaux coussins et poufs avec des dessins inédits par-dessus. L’installation de bancs de couleur attrayante reste également une idée fantastique. Mais l’essentiel est d’aller selon vos inspirations… et ce ne sont pas les boutiques proposant des mobiliers de décoration de jardin qui manquent.

L’harmonisation des couleurs et de la lumière

Un jardin est généralement vert. Selon les préférences de chacun, certaines fleurs de différentes couleurs peuvent être plantées tout autour. Il est original de s’assurer que l’harmonisation de ces couleurs soit simple mais agréable à voir. En effet, trop de couleur ne sera pas esthétique. Concernant la lumière elle doit être tamisée selon le contexte. Un jardin est un endroit exceptionnel pour une petite pause nocturne. L’ajout de certains luminaires d’extérieur classes et luxueux vous aideront à parfaire la décoration de votre jardin. Sur la boutique en ligne http://www.comforium.com, vous pouvez apprécier différents modèles de luminaires adaptés justement à cette situation. Il y en a pour tous les goûts et pour tout usage.

L’adoption de style étranger

Classique, moderne ou atypique, un large panel de style de jardin existe. Il ne dépendra que de vous de confectionner votre espace de détente idéal, selon vos propres goûts. Le style des jardins à l’étranger varie énormément d’un pays à un autre. On pense évidemment au jardin japonais, avec ses petits chalets originaux, reste très populaire. Le style d’antan et de l’ère romaine avec l’implantation de statue de femme, par exemple, peut quant à lui donner un côté romantique à votre jardin. En revanche, celui qui rehausse des formes géométriques donne tout autant de valeur et de distinction à votre verger.

La création de pots de fleurs spéciaux

Les pots de fleurs sont des accessoires de décoration de jardin classiques. Dans les boutiques en ligne, il existe de nombreux modèles de pots de fleurs. Mais pour rester dans l’originalité, il est recommandé de travailler son inspiration pour trouver des idées inédites. Certaines personnes utilisent des bouteilles assemblées pour servir de pots de fleurs et décorer un jardin. D’autres, en revanche, les créent avec des bottes de pluies multicolores. Si vous savez l’harmoniser correctement, ce sont des conceptions fantastiques.


8 Comments on this post

  1. Bonsoir, y a t-il pas des exemples pour les pots de fleurs spéciaux ?
    Merci

    Julie / Répondre
  2. Bonjour Xavier,

    Je souhaite acheter des chaises en bois pour mon jardin (comme celles présentées dans la première photo), est-ce que vous savez si Jardindeco propose un code promo sur ces articles cet été ?

    Merci par avance
    Marianne

    Un code promo dispo ? / Répondre
    • Bonjour,
      Jusqu’au 15 Août, vous pouvez profiter de 15% de réduction sur votre prochaine commande de 150€ minimum, avec le code « SUMMER16 ».
      Ce code n’est pas valable sur les articles soldés, les promotions et frais de port.
      Cordialement

  3. Mes meubles de jardin sont très vieux et je compte les remplacer ou bien les repeindre au cas ou les nouveaux meubles sont hors de prix. J’aimerai avoir une fourchette de prix ou un lien pour avoir le prix des meubles de jardindéco

    Helene / Répondre
  4. […] Source : blog-jardindeco.com […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*