La clé pour réussir l’été : un bain de soleil de qualité !

Cette année encore, que vous partiez en vacances ou que vous restiez en ville, le soleil est partout ! Alors, pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir des séances de farniente bien méritées, confortablement installé dans un bain de soleil de qualité ? En bois, en rotin, en résine tressée ou bien en métal, le bain de soleil haut de gamme se décline en différents modèles pour satisfaire tous les gouts. Découvrez LA vedette de l’été.

 

S’allonger dans un bain de soleil de qualité… on adore ça !

Parce qu’après avoir passé plusieurs mois à hiberner dans notre lit, on veut à tout prix profiter du beau temps et des bienfaits du soleil ! Alors cet été, on ressort ses lunettes de soleil, ses tenues légères et ses tongs et on fait le plein de bonnes énergies en se dorant au soleil.

Tentant, n’est-ce pas ? Mais pour cela, il vous faut un bain de soleil de qualité. Dans le jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine, le transat jardin qualité se place partout où il y a du soleil. Et pour ceux qui préfèrent rester à l’ombre, pas de souci. Vous pouvez vous mettre à l’abri d’un arbre ou d’un parasol.

Bain de soleil double

 

Le bain de soleil haut de gamme sublime votre déco extérieure

Le transat jardin qualité n’invite pas seulement à la détente. Il apporte aussi une touche de déco supplémentaire à votre espace extérieur, à condition, bien entendu, qu’il soit d’excellente qualité. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour des modèles haut de gamme. D’autant plus que le bain de soleil de qualité vous rendra service pendant plusieurs années d’affilée.

D’autre part, nous vous suggérons de choisir votre transat jardin qualité en fonction de votre déco extérieure. Le lit de soleil double en acier Galaxy de la marque PROLOISIRS, par exemple, convient parfaitement au jardin contemporain et à l’univers urbain en général, tandis que le bain de soleil en rotin de SIKA DESIGN complète à merveille une déco de style exotique ou colonial.

Bain de soleil de qualité en rotin

Quant à ceux qui n’ont pas de déco extérieure spécifique, ils ont la liberté de pouvoir choisir le modèle qui leur plait. Mais hormis la question du gout (et du budget), vous devez savoir que l’entretien du transat jardin qualité diffère en fonction des matériaux. Alors, prenez le temps de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque matériau avant de faire votre choix.

 

Les différents modèles de bain de soleil haut de gamme

Le bain de soleil en résine tressée : de plus en plus tendance

Cela fait maintenant plusieurs années que les meubles d’extérieur en résine tressée ont la côte auprès des particuliers et des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Pourquoi ? Eh bien, parce que la résine tressée a tout pour plaire : elle ne craint pas les agressions extérieures (rayons UV, pluie, eau chlorée de la piscine…) et ne nécessite aucun entretien. De plus, les meubles en résine tressée sont particulièrement légers.

Bain de soleil en résineEn d’autres termes, le bain de soleil en résine tressée est le bain de soleil de qualité qu’il vous faut si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de l’entretenir. Et comme il est léger (certains modèles, comme le bain de soleil Vague, pèsent moins de 10 kilos !), vous pouvez le déplacer au gré de vos envies. Autre atout non négligeable du bain de soleil en résine tressée : son prix. Il coute beaucoup moins cher que les modèles fabriqués dans d’autres matériaux, notamment le bois.

 

Le bain de soleil haut de gamme en bois : indémodable

Il n’y a rien de mieux qu’une chaise longue jardin confort en bois pour apporter une touche d’élégance et de convivialité à votre espace outdoor. Cette dernière fera le bonheur des amoureux de la nature en quête d’authenticité et se fondra parfaitement dans le paysage. Les bains de soleil que nous vous proposons sont en pin, en robinier cérusé ou encore en roble FSC. Bref, que du bois robuste !

Cependant, bien qu’il ait été conçu pour une utilisation en extérieur, nous vous recommandons d’appliquer deux ou trois couches de lasure avant la première utilisation pour optimiser la durée de vie de votre bain de soleil de qualité en bois. Cela le protègera efficacement contre les champignons et les insectes et évitera surtout à votre bain de soleil en bois de virer au gris.

 

De l’osier pour un bain de soleil aux allures exotiques

Si vous avez un jardin japonais ou si vous voulez assortir le transat jardin qualité à votre salon de jardin exotique, le transat jardin qualité en osier est exactement ce qu’il vous faut. Comme le bois, l’osier nécessite un certain entretien. Pour ce faire, nous vous conseillons d’appliquer de l’huile de lin avant la première utilisation. Ainsi, votre bain de soleil de qualité en osier sera protégé et nourri.

 

Le bain de soleil en métal : entre modernité et tradition

En fonction du modèle et du matériau (acier, aluminium, inox…), le bain de soleil de qualité en métal s’invite dans un jardin champêtre, romantique ou encore contemporain. Si les chaises longues jardin confort en aluminium et en inox ne craignent pratiquement rien, les modèles en acier et en fer forgé sont sensibles à la rouille et nécessitent par conséquent un traitement antirouille. En outre, la chaise longue jardin confort en fer n’est pas adaptée pour les jardins en bord de mer, car elle ne supporte pas la salinité de l’air.

 

Chilienne en bois avec repose-pieds

Chaise longue jardin confort ou chilienne ?

À vous de voir en fonction de votre budget, de vos préférences, mais également de la place dont vous disposez. Le principal avantage de la chilienne est qu’elle occupe peu de place et que vous pouvez facilement la glisser dans le coffre de votre voiture. Ainsi, vous pouvez l’emmener partout avec vous (à la mer, à la campagne…). Cependant, cet incontournable de l’été ne vous permet pas de vous allonger. Mais ce n’est pas si grave, en choisissant un modèle de chilienne avec repose-pied, vous pouvez tout à fait vous relaxer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*