Salon de jardin exotique : le bout du monde sur ma terrasse

Le soleil, les îles, les tropiques… On en rêve ! Puis, l’on se dit que c’est tellement loin, Bali, Tahiti ou encore Costa Rica. Oui, mais quand on a déjà son petit coin de paradis : une terrasse, une piscine, un jardin que l’on chouchoute au quotidien, il suffit d’un beau salon de jardin exotique pour que ces belles images qui défilent dans nos pensées deviennent réalité ! Faisons le plein d’inspiration. Et, quand viendront les beaux jours, ce qui ne saurait tarder, on pourra s’y installer tranquillement et partager de bons moments comme si l’on était à l’autre bout du monde.

Un petit quelque chose venu d’ailleurs qui change tout

 

Canapé jardin exotique en résinePour habiller merveilleusement la terrasse et s’offrir une évasion simplement en y mettant les pieds, on succombe pour un mobilier jardin exotique sobre, authentique et design. Alors, selon les goûts et les habitudes, plusieurs styles s’offrent à nous : salon de jardin en aluminium, salon jardin résine, en teck, en osier naturel, etc. Il n’y a pas que le look d’ailleurs qui est intéressant. Il s’agit avant tout d’un investissement durable parce que ces matériaux sont réputés résistants notamment aux agressions climatiques : soleil, humidité, froid.

Mais avant même de se lancer dans le choix du matériau, il est important de savoir quel type de salon de jardin exotique on aimerait installer au bord de la piscine ou sur la terrasse : un canapé de jardin en cercle avec une table basse ? C’est parfait pour recevoir du monde et organiser des apéros festifs pendant l’été. Ou plutôt, un ensemble bar de jardin aux couleurs chaudes, idéal pour les petites surfaces. Et quand on aime partager des repas en plein air dans une ambiance barbecue, dans ce cas, mieux vaut opter pour un grand salon jardin exotique avec une superbe table en verre et des fauteuils chics.

La surface dont on dispose est donc un paramètre important. Quand certains ne jurent que par les ensembles carrés ou rectangulaires, d’autres préféreront les tables rondes ou ovales, plus douces. Quoi qu’il en soit, de nombreux modèles de salon jardin résine sont empilables, ce qui est un avantage pour pouvoir les ranger facilement. Des modèles modulables pourraient également convenir. Tenez, jetez un coup d’œil à nos salons de jardin en bois avec table à rallonge. Roi des bois exotiques, réputé robuste, envoûtant par ses couleurs chatoyantes, le teck fait chavirer les cœurs depuis belle lurette. Dès le 19e siècle, ce bois était vénéré en Inde, avant d’être largement répandu dans la construction navale et le secteur du mobilier jardin exotique.

Le salon de jardin résine, une tendance qui se confirme

Table ronde jardin exotiqueS’intégrant à merveille dans votre jardin, sur la terrasse ou sous la véranda, ce matériau nouveau crée un charme et une atmosphère unique dans son environnement. Le salon de jardin résine est devenu un must-have en quelques saisons, et sans doute parce qu’on retrouve la résistance et une large possibilité de formes et de couleurs. La résine est un matériau qui peut combler à la fois les goûts les plus traditionnels et exaucer le rêve des amoureux de la décoration contemporaine. Imitant le tressage du rotin et combiné avec une structure en aluminium ou en acier, du verre pour la table et de beaux coussins, ce type de mobilier jardin exotique affiche une esthétique, un confort et surtout une grande résistance aux intempéries. Tout ce qu’on recherche pour assouvir notre envie de voyage et de farniente ! Si vous aimez régulièrement changer l’agencement de la terrasse, un salon jardin résine est si léger qu’il est facile à déplacer. Avec un salon de jardin résine 8 places Borsalino, par exemple, toute la famille et quelques invités supplémentaires, peuvent profiter d’un déjeuner convivial à ciel ouvert. En ce qui concerne le coloris, il y en a pour tous les goûts : gris marron type osier foncé, gris panaché, ivoire gris panaché, blanc et bien d’autres couleurs feront votre bonheur. Le style élégant de la table ronde résine et fauteuils Surabaya fera sensation, surtout quand la terrasse est peu spacieuse.

Et comment entretient-on ce mobilier ? Pendant la belle saison, un simple nettoyage avec de l’eau savonneuse et un rinçage à l’eau froide feront l’affaire. Quand vient l’hiver, on peut tranquillement le remettre dans sa housse en attendant le printemps prochain.

Quelques accessoires pour plus de confort dans un salon de jardin exotique

 

Déjeuner ou partager un verre en plein air, c’est très plaisant. Toutefois, se protéger des rayons UV néfastes, cela reste important. Le parasol, c’est l’incontournable dans un salon de jardin exotique. Comment choisir son parasol ? C’est une autre histoire. À l’inverse, quand la température n’est pas très estivale, et que les petites brises fraiches risquent de gâcher la soirée à la belle étoile, on ne renonce surtout pas à l’idée de s’installer dehors, la solution : le chauffage extérieur. Il y a des modèles électriques et d’autres qui fonctionnent au gaz.

Salon jardin exotique

Sous nos latitudes, quelques éléments de décoration, un beau mobilier jardin exotique, une vue sur un jardin luxuriant ou une piscine, et tout est là pour réaliser un rêve ! Un voyage au bout du monde dans son salon de jardin exotique.


2 Comments on this post

  1. Vivement le printemps ;-)
    Bonjour, je suis Emma, je suis passionné de belles choses qui transforme notre quotidien
    heureuse de découvrir le site d’ailleurs il faudrait que je fasse le tour
    Bonne journée

    Julie / Répondre
  2. Bonjour, merci pour votre article sur les salons de jardin, très intéressant !

    Romu / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*