Ma déco thème marin

Tempête, neige, pluie… Avec ce temps glacial et gris, l’été, le soleil et la mer paraissent tellement loin ! Pourtant… Rien ne vous empêche de faire entrer une ambiance de vacances chez vous. Et ce, pendant toute l’année (si toutefois vous n’en avez pas marre entretemps !). Pour cela, il suffit d’adopter une déco thème marin. De l’entrée aux chambres en passant par la table, le style de décoration mer s’invite partout. Ce n’est pas étonnant puisque c’est un style doux et paisible qui convient à toutes les pièces de la maison. D’ailleurs, c’est un style de décoration qui a particulièrement la cote auprès des passionnés du genre. Alors, comment procéder pour effectuer une déco thème de la mer réussie ? Et surtout quels accessoires choisir pour sa déco thème marin ? Vite, lisez la suite !

Ma déco thème marin au salon

Le salon est une pièce à vivre qui a toute son importance dans une maison. Aussi, opter pour une déco thème marin pour cette salle est incontournable. Eh bien, pour une décoration mer idéale, privilégiez les matériaux naturels comme le bois, le rotin, la corde et les tissus naturels. Alors, en ce qui concerne le mobilier, pourquoi ne pas sélectionner un fauteuil Emmanuelle sur lequel vous disposerez des coussins d’inspiration marine ?

Décoration thèmer de la mer poissons

Pour le mur, à part un revêtement en bois, vous pouvez parfaitement bien y apposer une ornementation en métal à thème aquatique. Bien évidemment, ce type de déco poisson n’est pas le seul que vous avez au choix. Tableau, horloge, statuette, sticker mural à motif poisson, c’est selon vos inspirations et vos gouts. Et si vous misiez sur une bouteille en verre teinté en guise de vase pour votre déco thème de la mer ?

Déco thème marin Vase en verre bleu

Coté rideaux et voiles pour les fenêtres ou baies vitrées, le lin est la matière estivale et naturelle par excellence. Pour les tapis, tournez-vous vers le beige pour un effet sablé. Sinon, vous pouvez choisir d’autres coloris : camaïeu, vert d’eau, orange vif…

Comment décorer la chambre aux couleurs de la mer ?

Décoration thème de la mer PharePour la chambre, votre déco thème marin dépend avant tout des préférences de chacun. Ainsi, pour une chambre d’enfants, vous pouvez y installer un phare déco en bois ou bien une guirlande en forme de poissons. Pour la chambre d’un ado, que diriez-vous d’une affiche Phare du Pontusval Brignogan et d’une horloge carrée bord de mer ? Les accessoires de décoration mer sont légion. Préférez tout de même les articles qui répondent le plus à vos exigences.

Quant au linge de lit, optez pour les bons motifs et les bonnes couleurs. Une housse de couette aux rayures marines, un drap bleu, un couvre-lit gris clair…, les idées ne manquent pas. Évitez juste les mauvaises combinaisons et tempérez votre utilisation d’accessoires symboliques. Ancre, bateau, bouée, mouette…, le superflu risque de nuire à votre déco thème de la mer. N’abusez donc pas trop des références en lien direct avec votre style d’aménagement. Vous n’aimeriez surement pas que votre superbe déco thème marin tombe à l’eau, non ?

Une salle de bain en mode marin

Pour une salle de bain style marin réussi, un revêtement de galets du sol au mur est vivement recommandé. Il apportera à cette pièce une atmosphère zen et estivale, ce qui est tout à fait approprié à la situation. Inutile non plus de faire la totale si vous n’en avez pas les moyens, quelques touches sont amplement suffisantes.

Bien entendu, colorer les murs de cette pièce avec un coloris adapté à une déco thème marin est aussi préconisé. Les accessoires relatifs à la décoration mer sont également les bienvenus, mais toujours avec modération. Miroir bouée, planche de surf, étoiles de mer, coquillages…, redoublez d’imagination pour la déco thème de la mer de votre salle de bain.

Déco thème mer Miroir bouée

Comment réaliser une belle cuisine déco marine ?

Il vous est également possible d’intégrer une déco thème marin dans votre cuisine. Le blanc et le turquoise sont ainsi les couleurs propices à une plongée dans une ambiance de vacances. Cela ne vous empêche pas de les mélanger avec d’autres coloris doux et pastel comme le gris clair par exemple.

Pour ce qui est de l’ameublement de la cuisine, choisissez des mobiliers simples en bois. Bien entendu, vous avez tout à fait la possibilité d’ajouter des accessoires de cuisine d’inspiration marine. Il va sans dire que la modération est aussi primordiale pour la mise en place de ces éléments de décoration mer.


3 Comments on this post

  1. Je suis fan ! Je dois dire que votre blog recèle de bonnes astuces ! C’est vraiment tout ce qui me plait. La déco marin pour une salle de bain, quelle bonne idée ! J’ai toujours pensé que c’était un peu cliché et tape à l’œil, mais j’adopterai bien quelques-uns de ces bons concepts finalement.

    Sophia / Répondre
    • Bonjour Sophia, et merci pour votre commentaire. Je suis d’accord sur le fait qu’une déco thème marin pour salle de bain peut vite devenir clichée si on use et abuse d’objets connotés mer et sable chaud. Par contre, si on y va avec parcimonie et sobriété, le rendu peut être super sympa :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*