Acheter un fauteuil Emmanuelle pour une déco vintage et décomplexée

Véritable star de la déco dans les années 70, le fauteuil Emmanuelle fait son come-back. Eh oui, ce mobilier légendaire s’invite aussi bien dans les intérieurs comme dans les extérieurs d’aujourd’hui. D’ailleurs, il n’y a pas plus approprié pour une décoration vintage réussie. En osier ou en rotin, ce type de fauteuil saura habiller à merveille votre aménagement. Et ce, quel que soit le style de déco de votre intérieur ou de votre espace outdoor. Ainsi, acheter un fauteuil Emmanuelle est un très bon investissement.

Mais, du coup, pourquoi surnomme-t-on ce fauteuil « Emmanuelle » ? Quelle est son histoire ? En outre, pour vous aider à trouver le modèle idéal, nous vous proposons une sélection de fauteuils rotin Emmanuelle qui ne manquera pas de vous séduire.

Fauteuil Emmanuelle : l’histoire d’une légende

Il n’y a pas à dire, acheter un fauteuil Emmanuelle est à l’heure actuelle un réflexe pour les amoureux du vintage, notamment pour les passionnés de déco. Un brin bohème, rétro et audacieux, il a énormément marqué les seventies.

De Pomare à Emmanuelle

Il faut savoir que ce fauteuil culte était auparavant désigné sous le nom de « fauteuil Pomare », en hommage à la dernière dynastie des rois de Tahiti, son pays natal. En effet, on dit que le prince Hinoï, neveu de Pomare V, a trouvé la mort sur ce genre de fauteuil. Quoi qu’il en soit, ce mobilier a su garder au fil des années ses lignes majestueuses, ses formes enveloppantes et ses dimensions imposantes.

C’est en 1974 que vient le déclic avec la sortie du mythique film érotique intitulé « Emmanuelle ». Sur l’affiche, l’on peut voir l’actrice principale, Sylvia Kristel, assise de façon sensuelle dans un haut fauteuil tahitien en osier. Les courbes voluptueuses et l’aspect exotique de ce mobilier lui ont ainsi permis de devenir une icône de la déco. Désormais, il prendra le nom de « fauteuil Emmanuelle » comme l’héroïne qui l’a fait connaitre au grand public. En plus, il correspond parfaitement bien aux valeurs des années 70 et 80 : légèreté, libération des mœurs et vie de bohème.

Bref, le fauteuil Emmanuelle est vite devenu une pièce incontournable de la déco durant cette période. Emblème du design vintage, il fait en ce moment un retour fracassant tant dans les intérieurs que les extérieurs.

fauteuil rotin Emmanuelle

Un fauteuil qui s’accommode avec tous les styles de décoration

Confortable et résolument à la mode, le fauteuil Emmanuelle s’accorde avec brio avec toutes les tendances déco du moment. Un must pour une déco bohème chic réussie, il trouve également sa place dans d’autres styles : scandinave, zen, exotique, Art déco…

Par ailleurs, il peut s’intégrer sans problème dans toutes les pièces à l’intérieur comme à l’extérieur. Chambre, salon, terrasse, jardin…, ne résistez pas à la tentation de vous y reposer et de l’adopter dans votre déco. Alors, si vous choisissez un fauteuil Emmanuelle osier, de multiples déclinaisons sont disponibles : classique sans ornement, noir ou blanc, coloré, argenté ou doré. Quant au fauteuil rotin Emmanuelle, différentes teintes s’offrent à vous : naturel, foncé, teinté, céruse blanche…

Acheter un fauteuil Emmanuelle : découvrez notre belle sélection

Que vous optiez pour un fauteuil Emmanuelle osier ou un fauteuil rotin Emmanuelle, vous ne regretterez aucunement votre acquisition. De fait, l’osier et le rotin sont des matériaux à la fois souples et imputrescibles. De plus, il n’y a rien de tel pour apporter de la fraicheur et une touche naturelle à sa déco.

Vous souhaitez acheter un fauteuil Emmanuelle qui s’adaptera à votre style de déco, quel qu’il soit ? Vous retrouverez donc dans notre sélection 4 magnifiques fauteuils Emmanuelle signés Aubry Gaspard qui sauront cadrer admirablement bien avec votre aménagement.

Un fauteuil Emmanuelle en rotin laqué blanc pour une déco claire et épurée

Ce fauteuil Emmanuelle en rotin laqué blanc s’harmonisera merveilleusement bien avec un intérieur style scandinave ou contemporain. Pour une déco lumineuse et soignée, il fera l’affaire. Il dispose également d’un coussin garni kapok composé entièrement de coton. Quoi de plus confortable et doux pour un effet cocooning garanti !

acheter un fauteuil Emmanuelle

Le charme exotique du fauteuil large Emmanuelle en rotin teinté marron

Exotique et design, ce fauteuil rotin Emmanuelle large teinté marron ajoutera une note incomparable à votre intérieur. Il sera aussi le bienvenu dans votre jardin ou votre terrasse si vous voulez créer un agréable coin détente et lecture. Ce mobilier est doté également d’un coussin rond garni en coton qui vous assurera un confort optimal.

fauteuil Emmanuelle osierFauteuil Emmanuelle en rotin teinté foncé : le gage d’une déco douce et naturelle

Le charme intemporel de ce fauteuil Emmanuelle en rotin teinté foncé vous fera assurément craquer. Effectivement, il a l’avantage d’être design, durable, élégant et douillet pour votre plus grand plaisir. Son coussin rond vous apportera de toute évidence tout le confort dont vous méritez. Inutile de dire qu’une fois trôné dans le salon, il ravira les petits et grands.

Et pourquoi ne pas acheter un fauteuil Emmanuelle en rotin naturel avec motif floral ?

Avec un fauteuil Emmanuelle en rotin naturel avec motif floral, votre déco sera totalement transformée. Symbole de raffinement et de glamour, il agrémentera subtilement votre aménagement intérieur comme extérieur. Son coussin rembourré et revêtu entièrement de coton lui confère en outre beaucoup de commodité. Rien de mieux pour vous faire profiter d’un excellent confort à tout instant !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*