Une chaise hamac pour un instant détente dans le jardin

« En mai, fais ce qu’il te plait », dit-on. À commencer par s’accorder une parenthèse au calme ! Habituellement suspendue à un arbre ou sur une terrasse ombragée, la chaise hamac s’invite également dans votre intérieur pour vous offrir des instants de détente inégalés. Que ce soit pour bouquiner ou décompresser après une longue journée de travail, cette assise suspendue saura se rendre utile tout en apportant une touche de déco à votre espace de vie. Pratique et facile à installer, la chaise hamac suspendu se décline en plusieurs modèles. Découvrez-les.

 

La chaise hamac, un accessoire déco qui nous inspire

Chaise Hamac Fauteuil suspendu jardinImaginez-vous confortablement blotti dans votre hamac fauteuil, bercé comme un bébé, votre esprit s’évade et vous profitez pleinement du calme qui vous entoure… Et pour encore plus de zénitude, vous pouvez diffuser une musique douce et apaisante et vous rafraîchir avec un verre de limonade…

Apparue pour la première fois dans les années 60, la chaise hamac n’a eu aucun mal à s’imposer dans notre quotidien et pour cause, cette assise suspendue a tout pour plaire : légère et peu encombrante, elle se monte et se démonte en un tour de main.

Vous pouvez donc la déplacer au gré de vos envies et même l’emmener en randonnée ou à la plage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un point d’appui assez solide pour supporter votre poids.

C’est tentant, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi hésiter. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, les différentes marques de mobilier d’extérieur rivalisent de créativité pour nous proposer des modèles de plus en plus beaux et de plus en plus surs.

 

La chaise hamac est disponible…

En plusieurs tailles

La chaise hamac suspendue se décline en une, deux, voire trois places. Et elle ne s’adresse pas uniquement aux adultes, puisqu’il existe aussi des modèles pour les enfants et même pour les bébés. Citons par exemple le nid hamac enfant Joki Planet Turtle et le hamac pour bébé Yayita en coton bio, tous les deux sont proposés par la marque française La Siesta.

En différents matériaux

La chaise hamac suspendue en coton vous offre un large panel de coloris et apporte de la gaieté à votre espace extérieur ou intérieur. Le modèle en filet garantit une bonne élasticité ainsi qu’une bonne aération. Quant au fauteuil hamac en toile de parachute, il s’adresse aux grands voyageurs qui recherchent avant tout un modèle fonctionnel et facile à transporter.

Chaise Hamac 1, 2, 3 places

En plusieurs styles

En consultant notre catalogue, vous trouverez plusieurs modèles de chaise hamac : du fauteuil hamac qui ressemble à une balançoire au nid de jardin suspendu qui fait penser à une soucoupe volante, en passant par des modèles plus design, plus élégants et plus imposants comme le canapé suspendu Globo royal (une bonne alternative à la balancelle de jardin qui occupe plus d’espace), il y en a pour tous les goûtsf et tous les budgets.

 

Des assises suspendues de qualité supérieure

Tous nos modèles de chaise hamac répondent à des normes de qualité strictes en matière de sécurité et de finition.

Chaise hamac suspendu pour bébéPremièrement, nos assises suspendues sont robustes : elles supportent des capacités de charge très élevées. Si les chaises hamacs pour bébé admettent une charge de 20 kg, les modèles pour adultes — dotés de bordures renforcées et d’un tourbillon intégré pour pouvoir pivoter en toute sécurité — supportent une charge maximale de 160 kg. Et les nids de jardin suspendus peuvent supporter jusqu’à 200 kg.

Deuxièmement, nos assises suspendues sont conçues pour durer. Les nids de jardin suspendus en toile de coton et polyester, par exemple, résistent aux rayons UV, aux intempéries et aux moisissures. Quant aux chaises à suspendre, elles sont fabriquées en bois imperméabilisé et leurs raccords sont inoxydables.

En outre, tous nos modèles de chaise hamac sont faciles à nettoyer et à entretenir. Un simple lavage à l’eau savonneuse et un séchage à l’air libre sont amplement suffisants.

 

Comment installer la chaise hamac ?

Installer une chaise hamac est un jeu d’enfant. Il suffit de respecter certaines consignes.

Choisissez bien l’emplacement de votre chaise hamac

À l’exception de certains modèles, les chaises hamacs ne nécessitent qu’un seul point de suspension. Par conséquent, vous n’aurez pas de mal à trouver un support pour votre fauteuil hamac. Vous pourrez notamment le suspendre à un grand arbre, une poutre solide ou au plafond (à condition que ce dernier soit en béton).

Chaise Hamac jardin randonnée

Respectez une hauteur minimale

Pour connaitre la hauteur minimale nécessaire, c’est très simple, il vous suffit de vous référer aux instructions du fabricant. Et si vous avez l’impression que la hauteur d’installation est trop haute, rassurez-vous, votre chaise hamac va encore se détendre.

D’autre part, veillez à ce que la distance entre le sol et le point inférieur de votre assise suspendue n’excède pas 50 cm en cas de charge lorsque vous installez votre chaise hamac. Cela vous permettra de monter et de descendre de votre fauteuil hamac en toute sécurité.

En toute saison, dans le jardin, sur la terrasse ou dans une pièce à vivre, ce mobilier original et aérien fait toujours des heureux. Eh, oui, qui n’aimerait pas en fin de journée, au retour du bureau ou de l’école , « sauter » dans une chaise hamac suspendu pour se relaxer ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*