Que choisir pour bien chauffer son intérieur ?

Les moyens pour bien chauffer son intérieur sont multiples. En effet, les traditionnelles cheminées en pierre ne sont aujourd’hui plus les seules à diffuser une chaleur agréable dans nos maisons. Cheminées électriques ou éthanol, poêles à bois et radiateurs électriques, chacun de ces moyens de chauffage bénéficie d’atouts que nous vous détaillons ci-dessous pour vous aider dans votre choix.

Cheminée électrique :

Surfant sur le principe des cheminées classiques qui ont longtemps équipé nos intérieurs, la version électrique n’a conservé que le meilleur pour une utilisation simplifiée et une efficacité exemplaire. D’un point de vue sécuritaire, on appréciera l’inexistence de combustion qui pouvait être jusqu’alors responsable d’incendie domestique. La disparition du principe de combustion entraîne également la suppression de fumée et de poussière. Grâce à son alimentation électrique, cette cheminée nouvelle génération permettra d’abandonner les corvées de bois tout en procurant une chauffe régulière et réglable selon ses besoins. Un mode économie d’énergie est disponible pour diminuer la consommation électrique sans toutefois couper entièrement le chauffage lors d’absences temporaires ou prolongées. La disparition du conduit de cheminée en fait un élément facile à installer, qu’il s’agisse d’une version murale ou sur pied pivotant. Enfin, il est à noter que la cheminée électrique n’est pas seulement un moyen de chauffage. Elle revêt également la fonction d’objet décoratif et deviendra sans difficulté l’élément central d’un séjour contemporain ou d’une salle à manger design.

VolcanoXXL_1_site065BLA_1_siteInterior of the room with fireplace and stairway

 

 

 

 

Poêle à bois :

Plus imposant mais également plus performant, le poêle à bois est un moyen de chauffage très apprécié dans les intérieurs d’aujourd’hui. On note sa grande capacité de chauffe pouvant couvrir des surfaces jusqu’à 200m² selon les modèles. En suivant les conseils relatifs à son alimentation, le poêle à bois diffusera la chaleur de façon autonome, et ce pour une durée pouvant atteindre les 10 heures continues. Un atout particulièrement appréciable, notamment la nuit. Inspiré du fonctionnement de la cheminée en pierre, le poêle à bois assure un chauffage de qualité tout en conservant le charme apporté par la combustion du bois et la présence de flammes oscillantes. Sur Jardindeco.com, les poêles à bois disponibles bénéficient d’une garantie de 5 ans, assurant ainsi une utilisation conforme à vos attentes. Moderne ou plus classique, le poêle en fonte sera le garant du maintien dans votre intérieur d’une température confortable.

6142_44_1_site

6169_44_1_site

6117_44_1_site

 

 

 

 

Cheminée éthanol :

Intéressons-nous à présent aux cheminées éthanol, très prisées sur le marché des appareils de chauffage. Ici, la priorité est donnée à l’aspect décoratif. Conçues pour une utilisation intérieure, elles se destinent à illuminer une pièce dans un style unique et majestueux. Vous apprécierez la finesse de leur conception et le choix des matériaux naturels à l’instar de la pierre de schiste. Facile à installer, la cheminée éthanol ne nécessite aucun conduit et pourra donc être installée où bon vous semble, que ce soit dans le séjour, la chambre à  coucher ou le bureau. Si la combustion d’’éthanol n’est pas le moyen de chauffage le plus efficace, elle demeure être un bon compromis entre utilité et aspect décoratif. De plus, en ajoutant des arômes solubles, la cheminée éthanol se fait diffuseur et parfumera votre pièce d’une délicate senteur.

10110_site

fontaine-olympe-

10105_site

 

 

 

 

 

Radiateur électrique :

Outre leurs prix relativement peu élevés en fonction des modèles, les atouts du radiateur électrique sont nombreux. Peu encombrant, il s’installe partout dans la maison, de la chambre au séjour en passant par la salle à manger. Selon ses envies, on choisira de le fixer au mur ou sur socle, ce dernier ayant l’avantage de le rendre mobile. Autre point fort, et pas des moindres, le radiateur électrique ne nécessite aucun entretien contrairement aux cheminées classiques. Dites adieu à la poussière, à la suie et aux corvées de bois ! Grâce à la possibilité de régler la puissance de chauffe (1000 ou 2000 W), on adaptera le radiateur aux besoins du foyer en termes de température et de surface à chauffer. Facile à installer et à utiliser au quotidien, les radiateurs électriques sont de surcroît devenus de véritables accessoires de décoration avec des modèles design qui répondent aux tendances actuelles en matière d’aménagement d’intérieur.

nterno con divani e tappeto083_site070_1_site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*