Nos plus belles statues de jardin en pierre

Présentes depuis toujours dans les jardins publics, les statues de jardin en pierre envahissent peu à peu nos espaces extérieurs. Il faut dire que ces éléments de décoration sont de plus en plus prisés et non, ils ne sont pas réservés à une catégorie privilégiée de la société. La preuve, les prix sont abordables et les dimensions des statues ont été réduites pour s’adapter à nos petits jardins. Découvrez nos plus belles statues de jardin.

 

Pourquoi succomber aux statues de jardin en pierre ?

Parce qu’en plus de créer un point d’attrait et d’apporter une touche de déco originale dans nos jardins, ces éléments de décoration s’installent en deux temps et trois mouvements. Qui plus est, les statues de jardin en pierre, aussi bien naturelles que reconstituées :

  • résistent aux rayons UV, aux intempéries et au gel. Vous n’avez donc pas besoin de les mettre à l’abri ;
  • ne nécessitent aucun entretien. Bien au contraire, vos statuettes de jardin en pierre arboreront un aspect authentique au fil du temps ;
  • et durent plusieurs saisons, voire plusieurs années.

Statute de jardin fontaine en pierreEn d’autres termes, la statue de jardin en pierre est la meilleure alternative pour embellir son jardin sans se casser la tête. Elle convient notamment aux personnes qui rêvent d’avoir un beau jardin, mais qui n’ont pas le temps (ou l’envie) de s’en occuper. Pensez-y : une ou plusieurs statues de jardin en pierre, un gazon à entretenir sur une base périodique, un système d’arrosage automatique et le tour est joué !

Toutefois, si vous voulez recourir aux services d’un paysagiste ou aménager vous-même votre espace extérieur, c’est encore mieux. De belles allées de jardin en pierre, des buissons en fleurs, un petit bassin d’eau… tout cela ne fera que rehausser la splendeur de votre statuette jardin en pierre.

Enfin, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. Comment ? Tout simplement en optant pour une fontaine en pierre reconstituée : une source d’eau pour arroser les plantes et les légumes de votre carré potager et une véritable source de bien être pour votre âme.

 

Nos conseils pour choisir votre statuette jardin en pierre

Vous vous en doutez bien, en matière de décoration, on ne fait pas de choix à la légère. Étant donné que la statuette jardin en pierre a un impact direct sur l’apparence de votre espace extérieur, il est primordial de choisir avec le plus grand soin. Les deux principaux critères que vous devez prendre en compte sont le style de la statuette jardin en pierre et son futur emplacement.

 

Choisissez la statuette en pierre en fonction du style de votre jardin

Votre espace extérieur est une ode à la modernité ? Investissez dans une statuette jardin en pierre aux lignes contemporaines. Vous trouverez de nombreux modèles design dans notre catalogue, par exemple une boule en pierre reconstituée ou une statuette en forme de pique.

Statuette de jardin en pierre boule

En revanche, si votre jardin est un temple de zénitude, pourquoi ne pas l’agrémenter avec une statue bouddha jardin en pierre. La statue Bouddha Parinirvana par exemple fera parfaitement l’affaire. Sinon, il y a aussi le magnifique buste de Bouddha en pierre qui trouvera certainement une place de choix dans votre espace outdoor.

Statue de jardin en pierre Bouddha

Et si vous avez un jardin de style classique à la française (ou bien un jardin romantique), il n’y a rien de tel que les statuettes traditionnelles en pierre pour le sublimer. Prenez par exemple un enfant jardin en pierre, c’est parfait pour personnaliser votre espace de vie extérieur.

 

Pensez à l’emplacement de votre statue

Statue de jardin en pierre musicienVous avez le choix entre placer votre statue dans un endroit bien visible ou de l’intégrer de façon plus discrète dans votre jardin. Si vous optez pour la première option, votre statuette jardin en pierre deviendra la pièce maîtresse de votre espace extérieur. Pour ce faire, placez votre statuette dans un endroit dégagé.

En revanche, si vous souhaitez surprendre vos visiteurs au cours d’une promenade dans votre jardin, intégrez-le au cœur de la verdure (par exemple dans un massif). Remarque : dans ce cas-là, vous devrez choisir un modèle qui contraste par rapport au décor. Autrement, votre statuette jardin en pierre fondra littéralement dans le jardin.

 

Les statuettes de jardin en pierre sont disponibles en plusieurs tailles

L’une des règles d’or lorsque l’on achète une statuette jardin en pierre est de tenir compte de ses dimensions. Si elle est trop grande par rapport à son environnement, elle aura un « effet écrasant ». Au contraire, si elle est trop petite, elle passera inaperçue. Cependant, si pour une raison ou une autre, vous optez pour une petite sculpture, vous avez la possibilité de poser cette dernière sur un support en hauteur pour la rendre visible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*