Nos idées déco pour clôturer son jardin

Disposer d’un jardin décoré de façon originale, c’est bien. Toutefois, un beau jardin clôturé avec style, c’est encore mieux. En effet, il est toujours préférable de délimiter son terrain et de se protéger du vis-à-vis avec le voisinage. Il convient également de se préserver des regards indiscrets des passants. Mais, du coup, comment clôturer son jardin sans pour autant négliger et compromettre l’aspect décoratif de cet espace outdoor ? Pas de panique, les solutions pour clôtures de jardin déco ne manquent pas. Découvrez ainsi dès maintenant nos idées déco pour clôturer son jardin.

Clôtures de jardin déco : une valeur sure pour un aménagement extérieur réussi

Cloture de jardin naturelle bambouParmi nos idées déco pour clôturer son jardin, il y a évidemment les clôtures proprement dites. Elles se déclinent aujourd’hui en différents matériaux tout en bénéficiant d’une belle finition. Effectivement, les fabricants prennent en compte le rendu décoratif de ces équipements extérieurs pour votre plus grande satisfaction. En aluminium, acier, composite, fer forgé…, c’est selon vos gouts.

Privilégiez en tout cas les clôtures de jardin déco naturelles qui n’auront aucun mal à s’intégrer dans le décor. D’ailleurs, elles donneront à coup sûr du cachet à votre décoration d’extérieur. Alors, que choisir ? Voici quelques pistes sur comment clôturer son jardin de manière naturelle et stylée. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour une petite clôture traditionnelle en pin ? Et pour cause, elle est à la fois décorative, écologique, durable et résistante.

Pour une note zen et japonisante, une clôture de jardin en bambou fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez tout aussi bien choisir une clôture en brande de bruyère. Sa ligne authentique et son caractère multifonctionnel parlent en sa faveur. D’autres solutions 100 % naturelles pour clôturer son jardin existent également. Une clôture en saule ou une clôture brise-vue en roseau, le choix vous incombe. Voilà des idées déco pour clôturer son jardin efficacement et en toute facilité !

Et si vous misiez sur les canisses pour clôturer votre jardin ?

Eh oui, pour jardiner en toute sérénité et loin des indiscrétions des voisins, rien ne vaut les canisses. De fait, il n’y a pas plus approprié pour créer un peu d’intimité au jardin. Elles vous permettront aussi de délimiter cet important espace extérieur. En plus, leur esthétique sans pareil fait d’elles des éléments de déco à part entière. Elles ont en plus toujours le vent en poupe chez les amateurs de décoration. Une tendance qui s’invite dans tous les espaces de la maison : terrasse, jardin, balcon…

Elles sont en outre disponibles en plusieurs matériaux tant naturels que synthétiques. Légères, occultantes et résolument écologiques, les canisses naturelles feront la différence dans votre aménagement outdoor. En effet, elles agrémenteront merveilleusement bien votre jardin tout en y ajoutant une touche d’exotisme. Du reste, qu’elles soient en bambou, en roseau ou en osier, elles se fondront facilement dans le cadre.

Cloture de jardin canisse PVC

Quant aux canisses synthétiques, elles possèdent une très grande capacité d’occultation. Quoi de mieux ainsi pour résoudre votre problème de vis-à-vis ! De plus, les canisses en PVC bénéficient d’une meilleure résistance et d’une excellente durabilité. D’autant plus qu’elles se présentent en divers coloris. Vous avez donc l’embarras du choix : canisse en PVC gris perle, blanc, anthracite, vert…

Et pourquoi pas des toiles d’occultation pour clôture ?

Une toile brise-vue constitue également un des meilleurs moyens pour clôturer son jardin. Effectivement, elle dispose d’une propriété occultante hors du commun. Qui plus est, vous pouvez la trouver en différentes couleurs : vert, gris…

Néanmoins, la toile d’occultation pour clôture est particulièrement légère. De ce fait, elle risque de se démonter facilement en cas de coup de vent violent. Alors, comment clôturer son jardin avec une toile brise-vue tout en renforçant la structure contre les intempéries ? La solution est simple : il suffit de l’installer sur des panneaux ou grillages rigides.

Idées déco pour clôturer son jardin : quid des haies ?

Pour clôturer agréablement son jardin, les haies sont vraiment idéales. De plus, qu’il s’agisse de haies naturelles ou artificielles, elles ne manqueront pas de sublimer votre extérieur. Et ce, tout en vous protégeant des regards et bourrasques répétées. Ces idées déco pour clôturer son jardin ont aussi le grand avantage d’être plus économiques que la construction d’un mur.

Pour les haies naturelles, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Une haie décorative fleurie apportera très certainement du charme, de la couleur et de la joie à votre jardin. Une haie persistante constitue pour sa part le rempart végétal par excellence. Rien ne vous empêche pourtant de mettre en place une haie taillée, libre ou une haie fruitière.

Cloture de jardin haie artificielle

Pour ce qui est des haies artificielles, leur atout réside dans leur praticité. En outre, elles ne nécessitent que très peu d’entretien. Leur rendu visuel n’a d’ailleurs rien à envier avec celui des haies naturelles. Les solutions sont en plus diverses et variées : haie artificielle thuyas, rosier, laurier rose, lierre, pin…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*