Miroir sur mesure : inspiration déco garantie !

Accessoire incontournable dans la décoration d’intérieur, le miroir investit toutes les pièces de la maison. De la salle de bain aux chambres, en passant par le salon, et même dans la cuisine, il est partout ! Fonctionnel, esthétique et intemporel, il promet de nombreuses possibilités, notamment en matière d’aménagement intérieur. D’ailleurs, pour personnaliser davantage votre déco, un miroir sur mesure constitue une option très intéressante. Pour fabriquer un meuble soi-même, aménager une pièce de manière originale ou pour faire rentrer la luminosité dans un intérieur pas forcément bien exposé à la lumière, le ou les miroirs dont vous avez besoin n’ont bien souvent pas les dimensions standards. Découvrez donc comment tirer parti d’un miroir sur mesure.

L’accessoire idéal pour habiller ses meubles différemment

Utiliser un miroir sur mesure en habillage de meuble, voilà l’astuce home staging n° 1 à adopter si vous souhaitez donner du caractère à votre intérieur. En plus, cela vous permet de donner votre touche personnelle à vos meubles. En effet, le principal atout de cet accessoire indispensable est sa faculté à faire disparaître comme par magie certains éléments qui peuvent gâcher votre déco.
miroircredence
Idéal pour masquer les lignes désavantageuses et pas vraiment esthétiques de vos placards de cuisine ou de votre armoire-penderie, le miroir à la découpe personnalisée contribue également à apporter de la profondeur à la pièce dans laquelle vous l’avez installé. Il ne manquera pas non plus d’y ajouter une note sobre et élégante. Effet garanti !

Une autre idée déco avec un miroir sur mesure : la crédence de cuisine. En couvrant d’un grand miroir le mur au dessus de votre plan de travail, et ce, tout en longueur, vous pourrez bénéficier d’un espace très design, à l’aspect plus ouvert et moins cloisonné.

Dans la même optique, pourquoi ne pas habiller de grands miroirs la totalité d’un mur de votre salle de bain ? Au delà d’un rendu particulièrement esthétique, cet aménagement peut s’avérer très utile si vous n’avez pas de fenêtre et donc pas de lumière naturelle dans votre salle de bain. Disposez plusieurs spots dans le plafond ou dans les murs tout autour et vous aurez réglé votre problème de luminosité !

Pour une pièce de vie épurée et au top de l’élégance, optez également pour un miroir XXL, qui prendra tout ou une partie seulement du pan de mur. Habillez-le d’une plaque d’encadrement en bois ou métallique et vous aurez une pièce qui parait faire le double de ce qu’elle fait en réalité, lumineuse en toutes circonstances !

IMG_0080 (1)

Miroir sur mesure : originalité assurée !

Le miroir sur mesure présente en outre l’avantage de s’adapter au gré de vos envies déco et de vos goûts. De fait, il peut se décliner en une multitude de formes, de styles et de tailles. Vous pouvez vous faire faire un petit miroir rond ou un grand miroir en losange par exemple. Si vous êtes adepte du DIY et que vous aimez créer vos propres objets déco, vous avez tout à fait l’opportunité de décider ensuite de la matière et de la finition de l’encadrement de votre beau miroir. Miroir soleil, miroir carré, vintage, gothique… avec des bords biseautés, en bois naturel ou peint, en rotin, en métal ou en teck recyclé… C’est selon vos exigences. Vous pouvez même ajouter des motifs au cadre de votre miroir sur mesure.

miroir sur mesure

Pour ce qui est de l’aménagement proprement dit, laissez parler votre imagination. Si vous êtes à court d’inspirations, voici quelques idées déco qui pourront certainement vous aider :

  • Seuls ou accumulés, posés en hauteur ou à même le sol, les miroirs sont parfaits pour une déco murale réussie.
  • Les miroirs sur mesure de plafond permettent aussi de créer une décoration décalée. Particulièrement appropriés dans les petites pièces (salle de bain, dressing, couloir…), ils les rendent plus lumineuses et plus spacieuses.
  • Pour rendre votre entrée plus dynamique, que diriez-vous d’accueillir vos invités avec une collection de miroirs étonnants ?

Un must pour illuminer et agrandir une pièce

Miser sur un grand miroir sur mesure vous donnera aussi la possibilité d’agrandir l’espace. De fait, il n’y a rien de plus adéquat pour donner une autre perception de l’espace. Il change les perspectives et donne l’illusion de la grandeur dans une pièce. Merveilleux trompe-l’œil, il permet en outre de multiplier la largeur d’une pièce. Attention toutefois à le faire bénéficier du meilleur positionnement possible !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*