Les secrets d’une décoration esprit berbère

Vous avez dit décoration esprit berbère ? Ce style déco venu de l’Afrique du nord continue de faire parler d’elle, et s’impose plus que jamais comme la tendance déco du moment. Avec ses inspirations lointaines et ancestrales qui font la part belle aux accessoires faits main et aux motifs graphiques, elle est définitivement présente dans tous les intérieurs. D’ailleurs, cette déco s’associe à merveille avec tous les styles de décoration. Vous êtes fan de la déco scandinave ? Un tapis berbère ne fera jamais tache dans votre pièce. Même le style industriel ne fait pas peur à la déco style berbère. Et puis pas besoin de tout changer pour l’adopter. Quelques accessoires par-ci, des mobiliers par-là et le tour est joué. Vous avez un intérieur qui vous emmène loin, du côté du Maroc sans bouger de chez vous. Prêt à embarquer pour le pays des couchants lointains ? Invitez la décoration esprit berbère chez vous. Convivialité et authenticité garanties !

déco style berbère

Le tapis berbère : l’incontournable d’une décoration esprit berbère

Quand on parle de déco style berbère, on pense tout de suite au tapis berbère. Cet accessoire déco se la joue coloré ou sobre pour dynamiser votre intérieur sans en faire trop. Car le tapis berbère a ce don de sublimer tout ce qui l’approche. Ses franges, ses couleurs et ses motifs graphiques donneront du cachet à votre intérieur. Si vous voulez rafraîchir, votre salon sans tout changer du sol au plafond, un tapis berbère au pied du canapé ou sous la table basse, fera toute la différence.

Décoration esprit berbère tapis berbèreD’autant plus que vous avez l’embarras du choix. Rond, carré, rectangulaire… le tapis berbère se plie à toutes les envies. Si vous êtes résolument classique, apportez une légère note de fantaisie dans votre intérieur avec le tapis berbère en coton Masuna. Ses couleurs tendres vous raviront. Dans la chambre, un tapis coton rond style berbère fera sensation. Laissez-le tel quel sans rien dessus, car ce tapis se suffit à lui-même.

Mais savez-vous que vous pouvez aussi accrocher votre tapis berbère au mur ? Rien de tel qu’un tapis aux matières naturelles pour habiller un mur et lui donner un faux air d’Orient.

D’ailleurs, vous n’avez sûrement pas manqué cette nouvelle tendance. Les tapis quittent le sol pour s’accrocher au mur. Et l’on aime. Le tapis berbère avec ses motifs graphiques est une véritable œuvre d’art qui mérite d’être exposée. Et quel meilleur endroit qu’un mur ? Impossible de le rater, qu’il soit installé dans le salon ou dans la chambre à coucher, à la tête du lit.

Dernier petit détail (mais qui fait qu’on apprécie encore plus le tapis berbère), cet accessoire a un toucher moelleux. Fabriqué en laine ou en tissu recyclé, mais toujours moelleux, il offre un confort inégalable. Vos enfants apprécieront de jouer sur cet accessoire. Vous aussi d’ailleurs, pour oublier le temps d’un jeu le train-train quotidien.

Des assises ethniques chic pour se croire ailleurs

Le tapis berbère ne vous a pas convaincu, mais vous ne tenez pas pour autant à renoncer à la déco style berbère ? Le mobilier berbère est fait pour vous. Fabriqué en bois brut rehaussé de matière naturelle telle que le coton, ce type de mobilier apportera de la chaleur chez vous. Poufs, tabourets, bancs… ne vous laisseront pas indifférents. Qui plus est, ces mobiliers ultra confortables trouveront leur place dans toutes les pièces de votre maison. Imaginez un tabouret berbère rond en coton dans votre salon. L’effet sera tout simplement bluffant.

 

mobilier berbère tabouret

Mieux encore, son confort certain le fera apprécié par vos invités. Lors d’une petite réunion entre amis, il sera sans aucun doute l’objet de tous les désirs. Et pourquoi ne pas accumuler les tabourets. ? Ou mieux, optez pour un ensemble berbère banc et tabourets. Là aussi, vous (ou vos invités) aurez tout le confort nécessaire. Et puis, vous ne ferez pas de jaloux. Avec ses imprimés noirs et blancs, ce mobilier berbère fera sensation dans un intérieur scandinave, industriel ou contemporain. Et dans la chambre ? Un pouf (non, plusieurs poufs !) mettra tout le monde d’accord. Installez-le au pied du lit, il donnera le ton à votre décoration esprit berbère.

Des accessoires, encore des accessoires

Vous l’aurez compris, le tapis berbère n’est pas le seul accessoire qui apportera une décoration esprit berbère dans votre indoor. Des corbeilles tressées en coton installées partout suffisent à apporter ce style chez vous. Et cerise sur le gâteau, elles constituent des rangements esthétiques. Autre accessoire sur lequel vous pourrez jeter votre dévolu, les coussins berbères.

décoration esprit berbère corbeille ronde

Disposez-les un peu partout : sur le canapé, le fauteuil et même le sol pour un intérieur pile dans le style berbère. Dans la chambre à coucher, un drap fantaisie vous fera un intérieur design et scandinave à l’esprit berbère. Le tout est de choisir une matière naturelle avec des imprimés graphiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*