La folie du coussin de jardin


Festival du coussin de jardinAh ! La belle saison et sa flopée d’activités en plein air : piscine, plage, petite randonnée, balade, barbecue, piquenique… Oui, cependant, il n’y a pas à dire : chill, farniente et détente sont nos véritables envies et aspirations quand viennent les vacances d’été et que la météo annonce un weekend ensoleillé. Dès le réveil, à l’heure de l’apéro ou à celle de la sieste de l’après-midi, en début de soirée, se relaxer sur la terrasse comme dans un coin ombragé du jardin, c’est LE summum. Pour s’offrir un moment de répit bien mérité et profiter de son extérieur au maximum, un coussin de jardin moelleux et confortable est le must. Eté rime désormais avec coussin extérieur et son festival de couleurs.

 

Un coussin de jardin, oui, mais lequel ?

Poire Coussin extérieurSe débarrasser de notre vieille banquette en bois, un peu éraflée sur les bords, mais si cher à notre cœur ? C’est impensable. Quelques petits coussins couleur pastel suffisent pour l’habiller et la hisse au rayon des meubles tendance. Pour la couleur, le blanc, le beige ou le gris sont intemporels, mais pour refléter les rayons du soleil, on n’hésite pas à égayer notre outdoor. Anis, turquoise ou orange… uni ou imprimé c’est chacun son gout. À noter que plus il y en a, plus notre extérieur aura une ambiance feutrée, cocoon. Alors, on mélange les couleurs, les formes et les tailles, sans code, comme s’ils sont tombés par hasard, l’effet n’en sera que génial.

 

Une poire extérieure, c’est quoi diront les profanes ? C’est le coussin de jardin par excellence. Pas besoin de chaise, car on s’assoit dessus directement, un peu comme sur un pouf, mais en plus confortable car elle a un dossier. Dans le même esprit, il y a le grand coussin maxi à mi-chemin entre le doudou et le transat moelleux. C’est les enfants qui vont être aux anges, mais pas qu’eux !

 

Une terrasse qui en jette avec un coussin extérieur

Coussin de terrassePour personnaliser la terrasse ou donner un second souffle à notre plancher sans se ruiner, installer ici et là un coussin pour la terrasse, ou plutôt des coussins est une idée originale. Cinq, six ou dix accessoires et autres coussins de sol posés un peu partout donnent tout de suite le ton à notre nouveau refuge chaleureux. Déclinés en plusieurs coloris, dans un design classique, mais intemporel, ils nous transporteront dans un monde de bienêtre. Parfait pour recevoir les amis pour une petite soirée tapas ou autour d’une bonne plancha. Et le top du top, c’est qu’on peut transporter ces coussins où l’on veut. Comme cela, notre boule de poil ne risque pas de nous le piquer.

 

Notre chilienne, on l’adore. C’est notre chouchou quand on veut lire le dernier polar qui fait sensation, en gardant un œil sur les enfants qui jouent à côté. Accessoirisons-le d’un coussin de jardin spécial chilienne aux tons vifs et colorés pour le remettre au gout du jour. Doté de poches de rangement, c’est l’idéal pour ne pas mettre notre smartphone à la portée des petites mains curieuses.

 

Ces accessoires qui embellissent notre extérieur

Coussin de jardin pour chilienneDepuis plus d’un siècle, le pouf est le compagnon de nos journées outdoor et de nos fins de soirée indoor. Sur pieds, capitonnés… les modèles ne manquent pas d’attrait. Le pouf comme le coussin de jardin sont devenus des incontournables de la déco extérieure, de véritables phénomènes de mode que la marque française Cotton Wood a su faire vivre à travers ses collections. Ce petit mobilier tout rembourré et qui appelle tout de suite au repos s’immisce partout : véranda, balcon, terrasse ou jardin… et a su séduire tout le monde.

 

Pour les enfants, mais aussi pour les grands, installer une balancelle agrémentée d’un douillet coussin pour la terrasse dans le jardin ou sur la terrasse n’est pas un caprice. Au contraire, en plus d’être un objet déco tendance que tout le monde veut absolument avoir, c’est un accessoire de repos et de zénitude imparable.

Et, que dire des luminaires auxquels on ne peut tourner le dos quand il s’agit de décorer et d’aménager l’extérieur ? On choisit quelques lampions, de petites lampes LED, des guirlandes qui diffusent une lumière douce pour créer une atmosphère champêtre et romantique.

Comment choisir notre coussin de jardin ?

Parce qu’il est censé nous procurer confort et bienêtre à l’extérieur, ne le choisissons pas au hasard, et privilégions les matières qui résistent à l’eau, aux moisissures et aux UV. Cela tombe bien, la plupart, tel le coussin pour la terrasse XL uni sont en polyester et en acrylique. Ainsi, pas besoin de le renter tous les soirs ou de reprocher aux petits de (trop) adorer notre beau coussin extérieur quand ils jouent et s’amusent dans le jardin.

Coussin de jardin XXL

Pour l’esthétisme, ne négligeons pas la taille du coussin extérieur. Trop large ou trop petit, notre outdoor ressemblera à tout, sauf à un espace extérieur design. Prendre les mesures de nos mobiliers et de l’espace avant de choisir un modèle de coussin de jardin n’est donc pas une idée farfelue.

On l’aura compris, pour passer des vacances confortables sans quitter son home sweet home, il suffit de peu de choses. Des coussins de jardin savamment posés un peu partout et notre banal été se transforme en moment de détente en famille.


1 Comments on this post

  1. Sans hésitation la poire, j’en ai déjà 3 dans mon salon, c’est très confortable et me fait rire à chaque fois que quelqu’un veut se mettre debout quand on est dessus surtout justement quand on est assis dans le jardin

    Julie / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*