Des rangements bureau qui vont vous changer la vie !

Pour bien travailler, il faut bien s’équiper. Classeurs, rames de papiers, agendas, bloc-notes, stylos et crayons… toutes ces fournitures de bureau qui vous accompagnent au quotidien se transforment rapidement en bric-à-brac lorsqu’elles n’ont pas de place attitrée. Et lorsque vous tentez de les ranger dans un coin de votre bureau, vous constatez – en soupirant – que cette solution de rangement n’est que temporaire… Simplifiez-vous la vie, adoptez des rangements bureau.

 

Des rangements bureau pour une organisation optimale

Utiliser des rangements bureau, c’est gagner du temps ou plutôt cesser de perdre du temps. En effet, il n’y a rien de plus agaçant que de perdre son temps (précieux) à chercher un dossier dans une pile de paperasse ou à chercher son agenda.

Etagère rangement de bureauUtiliser des rangements bureau, c’est aussi s’assurer que chaque objet se trouve à sa place au moment où on en a besoin. De cette manière, on peut aisément indiquer à ses collègues où ils peuvent récupérer tel ou tel dossier lorsque l’on passe un coup de fil urgent ou lorsque l’on est très occupé à profiter de sa pause café.

Enfin, utiliser des rangements bureau, c’est travailler dans des conditions agréables. Vous devez bien le savoir, il n’y a rien de plus stressant que de travailler dans un bureau qui ressemble à un véritable champ de bataille. Sans parler de la honte que l’on éprouve lorsqu’un client ou un ami vient nous rendre visite à l’improviste !

Et bien entendu, les rangements bureau ne servent pas uniquement sur le lieu de travail. Vous en avez également besoin à la maison, surtout si vous avez l’habitude de ramener votre boulot chez vous (attention, vous êtes peut-être ce qu’on appelle un « workaholic » !) ou si vous travaillez à domicile.

 

Envie de mettre de l’ordre dans vos affaires ? Identifiez les rangements bureau qu’il vous faut

Rangement bureau malle armoire en acierQuand on parle de rangements, on pense immédiatement au mobilier de bureau. Mais les rangements bureau ne se limitent pas aux armoires et aux étagères. Les porte-revues, les caisses et même les malles constituent également des solutions de rangement pratiques et efficaces.

Abécédaire du meuble rangement bureau

Nous avons une excellente nouvelle pour vous ! Le mobilier bureau pratique se conjugue à toutes les formes. Entre la traditionnelle étagère, le meuble bureau ultra fonctionnel, l’armoire de rangement qui occupe peu d’espace (parfait pour les petits bureaux) et la malle armoire en acier qui sert à ranger les objets que vous utilisez occasionnellement, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez l’embarras du choix.

De plus, le mobilier bureau pratique se décline en plusieurs styles et coloris. Vous rêvez d’une déco industrielle pour votre bureau ? Vous trouverez facilement des meubles en métal dans notre catalogue en ligne. Et si vous avez une nette préférence pour la déco scandinave, nous pouvons aussi vous aider, car nous proposons également un large choix de meubles de bureau en pin massif.

Focus sur l’étagère bureau

L’étagère bureau – meuble rangement bureau par excellence – se décline également en plusieurs dimensions, styles et coloris. Des cubes de rangement en bois brut à l’étagère murale cube en passant par l’étagère de style industriel, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Bien entendu, tout comme les autres meuble rangement bureau, vous choisirez votre étagère bureau en fonction de la déco de votre bureau, mais également en fonction de vos besoins en matière de rangement.

Vous avez une tonne de classeurs ? Le mieux est de les regrouper dans un seul et même endroit. Que dis-je, vous DEVEZ les regrouper dans un seul meuble rangement bureau. C’est le b.a-ba du rangement.

En revanche, si vous stockez tout dans votre ordinateur et n’avez que quelques livres et magazines à ranger, une étagère murale invisible et un rangement magazine en bois feront parfaitement l’affaire.

Rangement bureau étagère murale invisible

Autre solution : opter pour des étagères modulables et en ajouter au fur et à mesure que votre collection de livres (ou de classeurs) s’agrandit.

Les autres solutions de rangement

Si le meuble rangement bureau est indispensable, les petites solutions de rangement le sont aussi. Vous en aurez besoin pour ranger vos fournitures de bureau, en particulier les menus objets qui se perdent facilement (agrafeuse, post-it, tampons, clés USB, etc.).

Un petit meuble à tiroirs est pratique et léger, la caisse en bois de rangement se place sur le bureau ou sur une étagère et les boîtes de rangement avec couvercle s’empilent pour optimiser votre espace.

Tréteau-pin-PRO-large-section-02

Bref, toutes ces solutions de rangement n’ont pas leur pareil pour transformer un bureau désordonné en un bureau impeccable digne de faire la couverture d’un magazine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*