Choisir ses accessoires pour portique

Parce que vos petits chérubins méritent ce qu’il y a de mieux pour s’amuser, pourquoi ne pas équiper vos jeux extérieurs KBT avec de bons accessoires pour portique ? D’ailleurs, ces équipements portique peuvent être changés en fonction de l’âge de votre enfant. Quoi de mieux ainsi pour permettre aux petits de profiter pleinement de leur enfance ! Mais alors, comment choisir ses équipements balançoire sans se tromper ? Nous vous disons tout !

Accessoires pour portique : la sécurité avant tout

Que ce soit pour le choix du portique ou des équipements portique, l’aspect sécuritaire ne doit pas être négligé. En effet, il y va de la sûreté de vos petits bouts. Aussi, il est essentiel de ne sélectionner que des accessoires pour portique robustes. Et ce, afin de s’assurer que les activités physiques ou collectives de vos enfants se passent sans encombre. En bois, en plastique ou en métal, ces agrès supplémentaires doivent pouvoir résister aux intempéries, aux chocs et à l’usure.

C’est pourquoi il convient de miser sur une marque qui prête une attention particulière à ce critère : KBT. Ainsi, lors du choix de vos équipements balançoire ou portique, préférez les produits surs et fiables. Matériaux, techniques de fabrication, mécanismes, formes, il ne faut rien laisser au hasard. La compatibilité des agrès et du portique doit aussi faire l’objet d’une grande vigilance de votre part. Dans ce cas, pour les jeux en plein air KBT, des équipements portique KBT sont vivement conseillés.

Accessoires pour portique activités enfant

 

Privilégiez également les produits qui ont été testés, certifiés et approuvés par les spécialistes. En d’autres termes, il est important qu’ils respectent les normes de sécurité en vigueur. Il s’agit des normes NF EN 71 qui englobent :

  • La norme NF EN 71-1 qui garantit les propriétés mécaniques et physiques des agrès pour portique
  • La norme NF EN 71-2 qui assure l’inflammabilité et la résistance au feu des équipements portique
  • Les normes NF EN 71-3 et NF EN 71-8 garantissant la non-migration de certains éléments des jouets pour éviter une ingestion accidentelle et la sécurité d’utilisation

Autre élément à prendre en considération : la praticité des équipements portique

Inutile de dire qu’il est primordial de choisir des équipements portique pratiques. De fait, ils offrent un meilleur confort d’utilisation pour vos chers bambins. Trapèze, corde à nœuds, échelle de corde, corde lisse, anneaux de gymnastique en métal…, les accessoires pour portique ne doivent pas leur donner du fil à retordre. Au contraire, ils sont censés leur promettre des heures de jeux et de rires interminables.

Equipements portique anneaux balancoire

En outre, les agrès pour portique fonctionnels favorisent la motricité de vos bouts de chou, mais pas que. Ils encouragent également leur endurance ainsi que leur vitalité. Rien de tel donc pour leur faire plaisir tout en les stimulant à tous les niveaux !

Tenir compte du caractère ludique et design de ses installations extérieures

Il va sans dire que l’esthétique et le côté récréatif sont aussi du lot pour la sélection des accessoires pour portique. Et pour cause, les articles originaux sont propices à la créativité des enfants. En plus, il n’y a pas plus approprié pour les émerveiller. La couleur, la forme et la matière contribuent aussi à leur éveil tant physique que psychologique. L’aspect décoratif des agrès pour portique ne manquera pas non plus d’agrémenter merveilleusement bien votre espace outdoor. Des équipements design et modernes apporteront effectivement une touche de fraicheur à votre jardin.

Les équipements balançoire se déclinent d’ailleurs à toutes les envies. Balançoire évolutive pour bébé, double face-à-face, classique, simple, nid d’oiseau…, il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Et si vous optiez alors pour la balançoire Nid Swibee ou bien la balançoire Ventolino de chez KBT ? Vos enfants seront certainement enchantés par l’authenticité de leur aire de jeux.

Equipements portique balancoire nid

Par ailleurs, sachez que les équipements balançoire ne sont pas les seuls accessoires pour portique que vous pouvez installer. Mur d’escalade, glissière de toboggan, filet d’escalade…, vous avez l’embarras de choix. Des jeux divers et variés remonteront à coup sûr l’enthousiasme de vos enfants. Voilà de quoi soutenir leur épanouissement tout au long de leur enfance !

Bref, pour le bien-être de vos enfants, les structures évolutives et astucieuses sont à privilégier. Alors, n’hésitez pas à choisir les équipements portique KBT pour les jeux extérieurs de vos bambins. Ils sauront parfaitement les amuser tout en encourageant leur éveil pour votre plus grande satisfaction.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*