Ma déco de Noël 2017

Tant pis s’il ne neige pas (encore) et que les guirlandes ne scintillent pas non plus dans les rues. Les fêtes de fin d’année approchent de toute façon à grands pas et le programme s’annonce plutôt chargé. Vous avez prévu d’organiser une réception pour Noël, les enfants préparent un spectacle à l’école, vous devez acheter les cadeaux et nous ne parlons pas de la déco à faire. Cher lecteur, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Occupez-vous dès maintenant de la déco de Noël 2017. Tout de suite nos conseils.

À quoi ressemble la déco de Noël 2017 ?

Cette année, la décoration de Noël revisite les classiques et s’inspire fortement de la déco scandinave. Elle met à l’honneur les éléments de déco en bois, en osier, en toile de jute naturelle, en métal et en porcelaine. Sans oublier les objets de décoration en feutrine pour apporter une petite touche de douceur et de convivialité dans votre home sweet home.

Déco de Noël tendance luge en bois

Côté couleurs, la déco Noël tendance mise sur les teintes claires (blanc, beige…) et les couleurs métallisées (argentée, cuivrée, dorée) pour faire briller la magie de Noël dans votre intérieur. Bien entendu, il n’est pas question de faire l’impasse sur le rouge, la couleur fétiche du père Noël.

Qui dit déco scandinave, dit design minimaliste. Du sapin en bois laqué à motifs à la luge déco en bois blanchi en passant par les photophores en verre teinté, les articles que nous proposons dans notre catalogue en ligne arborent des lignes épurées pour décorer votre habitation sans le surcharger.

Déco de Noël 2017 Photophores

Le choix du sapin de Noël

Sapin naturel ou sapin artificiel ?

Déco de Noël 2017 sapin en bois blanchiContrairement aux idées reçues, l’achat de sapin naturel ne contribue pas à la déforestation. De plus, le sapin naturel constitue une alternative plus écologique que le salon artificiel. En effet, d’après une étude réalisée par le groupe canadien Ellipsos l’année dernière, le sapin naturel émet l’équivalent de 3,1 kg de CO₂ tandis que le sapin artificiel émet 8,1 kg de CO₂ durant sa production et son transport.

Cependant, force est de constater que le sapin naturel ne convient pas à tout le monde. Il faut dire que ce dernier présente quelques inconvénients. Premièrement, il est lourd et difficile à transporter. Deuxièmement, il peut être encombrant (ce n’est pas pratique lorsque l’on vit dans un studio) et troisièmement, il est moins pratique que le sapin artificiel qui peut être plié et rangé après les fêtes.

Petit ou grand sapin ?

Aujourd’hui, nous ne sommes plus contraints d’acheter un énorme sapin pour avoir une belle déco de Noël. Bien au contraire, la déco Noël tendance privilégie les petits sapins à poser sur la table, le meuble bar ou encore la bordure de la fenêtre.

Pour la déco de Noël 2017, choisissez un sapin original !

Quitte à investir dans un sapin artificiel, pourquoi ne pas opter pour un modèle qui sort de l’ordinaire ? Exit les sapins en plastique vert, préférez le sapin en bois blanchi, le sapin de Noël lumineux à poser ou encore le sapin déco en osier et métal.

 

À Noël, la décoration intérieure se dit féérique

La décoration de Noël 2017 se place sous le signe des constellations. Des suspensions (en métal ou en porcelaine) aux éléments de déco à poser sur la table en passant par les photophores, les étoiles sont partout pour faire savoir aux enfants que le père Noël descendra du ciel avec des jouets par milliers… et pour vous rappeler qu’il ne faut pas attendre le dernier moment pour acheter les cadeaux de Noël, sous peine de devoir faire la queue pendant des heures dans les centres commerciaux ou pire, de ne pas trouver ce que vous cherchez (à l’approche des fêtes, les stocks s’épuisent à une vitesse grand V).

Décoration de Noël 2017 coursonne lumineuse

Au mois de décembre, la porte d’entrée de votre humble demeure se pare d’une belle couronne lumineuse en bois pour accueillir vos invités dans une ambiance festive, les guirlandes illuminent votre intérieur, des lutins de Noël et des statuettes en forme de rennes envahissent votre salon et cerise sur le gâteau, le calendrier de l’Avent peaufine la décoration de Noël 2017 pour vous permettre de jouer la carte de la tradition jusqu’au bout (vous pouvez tout à fait fabriquer votre calendrier de l’Avent vous-même en suivant nos conseils).

Vous manquez d’inspiration ? Une belle sélection d’accessoires déco Noël tendance vous attend pour créer les fêtes de vos rêves sans faire de faux-pas.

 

Tous les projecteurs sont sur votre déco de table

Après le sapin de Noël et la décoration de votre intérieur, tous les regards se tourneront vers la table de votre salle à manger. Si le chemin de table, les ronds de serviette, les marques-places et les photophores sont incontournables, vous n’oublierez pas de personnaliser votre déco de table avec un magnifique centre de table (pourquoi pas une belle couronne bougies en bois, en osier et en métal ?) et des décorations à poser un peu partout.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*