Grosses chaleurs : comment se rafraichir dans le jardin ?

Quand la météo annonce plus de 30° à l’ombre à la mi-journée, l’on se dit qu’il faut s’équiper pour continuer à profiter de la vie en plein air sans mettre sa santé en péril. Il serait tout de même dommage de s’enfermer à l’intérieur alors qu’il fait si beau dehors, et qu’on a tant attendu l’été. Qu’à cela ne tienne ! Pour éviter de fuir la chaleur, il suffit de faire quelques aménagements pour se rafraichir dans le jardin. Des astuces qui, en plus de rendre vos heures de détente plus agréables, apporteront un peu de fun au jardin. Quels sont donc ces accessoires pratiques et design qui permettront de passer un super été en famille, et s’amuser dehors même aux heures les plus chaudes ?

 

Une douche extérieur ! Tout le monde dit oui…

Douche extérieur, douche de jardinIl n’est pas nécessaire d’avoir une maison au bord de l’océan, ou d’avoir une piscine pour profiter des plaisirs que procure un jet d’eau frais. Quand le mercure joue des siennes, une petite douche rafraichissante n’est pas de refus. Inutile de se ruer vers la salle de bain ! Avec une douche extérieur télescopique, on a tout le loisir de se rafraichir sans quitter notre havre de paix. Et cerise sur le gâteau, elle n’a pas besoin de grand espace, ni de connaissances particulières en bricolage. Réglable en hauteur, petits et grands n’auront aucun mal à se rafraichir dans le jardin, avec une douche extérieur originale.

On est un brin écolo ? Pas de souci, la version douche écologique solaire est parfaite. Là aussi, l’installation est facile, même les débutants s’en tireront à merveille. Une arrivée d’eau et un tuyau d’arrosage, et hop, c’est prêt. Dans le jardin ou sur la terrasse, cet équipement absorbe et garde la chaleur du soleil pour réchauffer l’eau. Et grâce au robinet mitigeur, à chacun de jauger pour trouver sa température idéale !

 

Avec un brumisateur, vive la terrasse ensoleillée !

Gambader dans le jardin, s’amuser avec les petits, ou lézarder tranquillement sur un transat… tout en se rafraichissant est une idée qui plait à beaucoup d’entre nous. L’idéal ? Un brumisateur terrasse. Avec des modèles comme le Trio dotés de 3 vaporisateurs télescopiques, se rafraichir dans le jardin est un jeu d’enfants, pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Excellent choix pour profiter de nos bouts de chou, et passer d’agréables moments en leur compagnie.

Faire d’une pierre deux coups, n’est-ce pas tentant ? Avec un brumisateur ventilateur d’extérieur 3 vitesses, c’est le cas de le dire. On a à la fois le jet d’eau et le courant d’air pour se rafraichir dans le jardin. Grâce à ses 3 niveaux de vitesse, on peut choisir d’avoir juste une légère brise, ou alors un souffle plus fort qui balaie notre visage et nos cheveux.

Brumisateur ventilateur terrasse et jardin

Et si l’on n’a pas de jardin, ce n’est pas un drame. Véranda, terrasse ou balcon, peu importe notre outdoor du moment qu’on en a un, c’est déjà un privilège, non ? Pour se rafraichir, un brumisateur terrasse est la bienvenue. Par ailleurs, son design chic en fait un objet de déco extérieur à part entière.

 

Une borne d’eau, design et fonctionnel à souhait

Borne d'eau pixelQuand on parle de se rafraichir dans le jardin, la borne d’eau est un incontournable. Facile d’installation et d’utilisation, elle est devenue, au fil du temps, l’objet de toutes les convoitises. De tout temps, elle a été un point d’eau parfait pour se désaltérer, pour profiter des espaces extérieurs sans souffrir de la chaleur. Bref, c’est un équipement pratique pour se revivifier quand le thermomètre oscille entre 30 et 40° voire au-delà dans certaines régions. Cette saison, on la choisit avant-gardiste pour être dans la tendance. La borne d’eau pixel aux couleurs acidulées est ce qu’il y a de mieux quand on veut apporter une touche contemporaine à son extérieur. Au milieu de la pelouse ou dans un coin de notre espace détente, elle fera un effet qui ne laissera d’aucuns de marbre. En fonte garantie à vie, cette borne d’eau conjugue robustesse, esthétisme et praticité.

 

Pour se rafraichir dans le jardin, pourquoi pas une fontaine de jardin ?

Quand on a la chance d’avoir un grand jardin, il ne faut pas hésiter à en mettre plein la vue. L’accessoire qui fait sensation, c’est la fontaine de jardin version XXL. Et bien sûr, on mise sur la fonte pour son côté économique, solide et stylé. Pour jouer avec les enfants, se mettre au frais ou tout simplement avoir un bel objet de déco dans son extérieur, c’est le must. Elle crée une fine brume tellement agréable sur nos peaux brulantes.

 

Cet été, chaleur ne rime pas avec sieste à l’intérieur. Avec toutes les possibilités qu’on a pour se rafraichir dans le jardin, il est impensable de se cloitrer dans son salon, sous prétexte que le soleil est au zénith. Douche extérieur, brumisateur terrasse ou ventilateur, borne d’eau… il suffit d’avoir le bon accessoire pour passer des heures sympas dans son petit paradis. Et n’oublions pas qu’il est tout aussi important de boire de l’eau pour bien s’hydrater et éviter de subir les températures estivales.


2 Comments on this post

  1. Bonne idée avec cet été qui commence à faire chaud mais je pense que ça ressemble plus à un arrosoir pour la pelouse qu’à un brumisateur non!

    Laurence / Répondre
  2. Merci pour toutes ces petites idées :)

    Cote Cloture / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*