2 points-clés pour bien organiser la Maison et le Jardin

Organiser un concours, organiser une fête, organiser une sortie… le verbe « organiser » est omniprésent dans notre quotidien si bien que organiser la maison et le jardin semble tout naturel. Comment s’y prendre, sachant que cette organisation ne sera pas aussi formelle qu’un concours, aussi explicite qu’une fête et aussi détendue qu’une sortie ? Malheureusement, il n’y a pas de réponse toute faite ni de formule passe-partout. En revanche, nous avons trouvé 2 points-clés qui vous guideront vers votre propre réponse.

Aération, tout commence par là

Il est important de bien aérer votre espace. Aérer, ici, ne concerne pas uniquement la ventilation. Il s’agit aussi et surtout de ne pas encombrer votre environnement. En effet, si ce dernier est trop chargé, vos convives et vous-même ne pourrez pas l’apprécier à sa juste valeur. Les tableaux passeront inaperçus et les mobiliers seront anodins… Faites comme si la maison et le jardin étaient en quelque sorte votre bureau :

Commencez toujours par les indispensables. Ainsi, vous aurez un aperçu clair et global de votre espace

Agrandissez votre espace. Scrutez tous les coins et recoins que vous pouvez transformer pour agrandir votre espace. Par exemple, poser une terrasse composite.

Continuez avec les objets déco qui sont petits, mais dont la présence peut changer tout le style d’intérieur

Les meubles, une toute autre étape

Organiser la maison et le jardin

Une maison digne de ce nom doit être remplie de meubles. Et un jardin convivial se doit d’avoir des mobiliers relaxants. En revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir des mobiliers en double ou encore des meubles dont l’utilité est floue ou incertaine. Le but de toute organisation est de créer une harmonie et une certaine fluidité d’utilisation.

Appliquer le Feng Shui à la lettre. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Préférez les meubles multi-usages. Ils vous permettront de gagner en espace et en modernité

Organiser un salon

Évitez les doublons. Un meuble doit être unique et indispensable aussi bien à travers son design qu’à travers sa fonction.

Jardin et Maison sont considérés comme organisés lorsqu’ils sont bien aérés et que les meubles y sont à la fois uniques et indispensables. Il vous suffit donc d’intégrer ces deux points-clés dans vos choix et vos actions pour bien organiser votre demeure, quel que soit le style évoqué. A présent, vous avez les bases pour parfaire votre décoration d’intérieur et d’extérieur !.


3 Comments on this post

  1. Bonjour,

    La terrasse composite est excellente pour aménager une partie du jardin ou de l’extérieur de la maison, elle est parfaite pour des barbecues ou des fêtes en plein air.

    Merci pour ces conseils et au plaisir de vous relire :)

    Amenager ma maison / Répondre
  2. Aération, meuble, terrasse…très bonne décoration et très bon conseils. Merci :)

    Hamam / Répondre
  3. Pour la terrasse, je suis évidemment partisan, mais j’opterai plus facilement pour une terrasse en pierre naturelle qui apportera beaucoup de cachet et qui selon le matériau choisi peut être très facile d’entretien !

    Didier / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*